Que faire en cas de sinistre?
Que l’on ne s’y trompe pas, c’est à ce moment là que vous jugerez votre assureur. Choisir un contrat d’assurances c’est avant tout choisir un intermédiaire qui, par sa compétence, sait vous conseiller au mieux. Il est dans son rôle d’aborder les sujets de manière à défendre vos intérêts sous l’angle de l’application des conditions d’assurances souscrites. C’est lorsque vous aurez un sinistre que le professionnalisme de votre interlocuteur fera la différence.
Voici quelques conseils utiles pour compléter votre dossier « sinistre » :
Décrire le déroulement complet et exact de votre sinistre :
- Que s’est-il passé ?
- Quand s’est déroulé le sinistre ?
- Quels sont les dégâts pour les autres et pour moi-même ?
Documenter votre sinistre :
- Prendre des photos du lieu, des dommages, etc.
- Faire établir des devis, fournir les factures d’origines, les achats de premières nécessité etc.
Déclarer le plus rapidement possible le sinistre à nos services sous : claims@vanbreda.lu
Pensez à fournir vos coordonnées de contact privilégié pour la gestion de votre dossier sinistre. Nos conseillers sinistres ouvriront votre dossier sinistre avec une référence dédiée qui permettra à tout moment de suivre l’évolution de ce dernier. Référence à rappeler lors de toute correspondance pour optimiser les échanges et la clôture de ce dernier.